Cuisine japonaise

 

 

 

 

· Aujourd’hui traduit en français, ce livre traitant de la cuisine familiale japonaise pourtous, s’est déjà vendu à plus de vingt millions d’exemplaires à travers le monde. Après «Les Essentiels», avec de petits textes expliquant les ingrédients de base (riz, sauce soja japonaise, miso, tofu, wasabi, cubes instantanés de dashi, algues konbu et nori…produits devenus plus accessibles dans les magasins occidentaux), l’auteur propose 60 recettes pratiques : Sauces et assaisonnements (soja ponzu, pâte de sésame, vinaigre doux au mirin…), Bœuf (Soupe de bœuf aux légumes en fines lamelles…), Poulet (Salade de poulet au céleri, Yakitori…), Porc (au gingembre…), Poissons et fruits de mer (Dorade mijotée, Noix de Saint-Jacques et algues nori…), Riz (au porc et aux carottes, frit au crabe…), Nouilles (Soba froides au daikon râpé…), Tofu (en salade au sésame, Tofu et sauce épicée à la viande hachée…). Et bien d’autres recettes autour du Miso, du Gingembre, de salades composées de légumes crus et cuits…Les photos sont jolies, avec de nombreuses idées autour de l’art de la table pour des variations de mises en scène.

 

DSCN2046.jpg

 Après avoir découvert la couture japonaise , je découvre par Ayaka , la petite amie japonaise de mon fils , la délicieuse , savoureuse et agréablement goûteuse cuisine japonaise.

Au travers de ce nouveau livre , j'ai découvert des recettes simples et surtout simplement délicieuses avec quelques ingrédients un peu différents : le soja ,bien sûr, le miso et les graines de sésame.

A consommer sans modération

 

 

 

 

Commentaires

  • Mmm Génial !!!
    Y'a t'il dedans une recette de salade de pommes de terre ? Je recherche désespérément la recette d'une salade que l'on trouve dans quasiment tous les supermarchés japonais, mais dont certains ingrédients restent encore un mystère pour moi...
    J'aurais dû demander quand j'y étais :-(

Les commentaires sont fermés.

Mon nouvel univers dans la création de sacs et de vêtements